L'origine des maladies chroniques en énergétique : revenons sur Terre !
- elisavqtnaturo
- 26 janv.
- 4 min de lecture
Cela fait un moment qu'en séance de naturopathie je reçois de nombreuses questions au sujet de l'origine des maladies physiques avec beaucoup de "thérapeutes" tenant des discours culpabilisants voir dangereux et qui semblent manquer de connaissances sur le plan physique et même énergétique malgré le fait que ce soit souvent leur domaine.
L'origine de toutes les maladies seraient selon les propos de nombreux énergéticiens : "spirituelle et le moyen de guérir d'une pathologie chronique serait de se réaligner à son âme et de guérir de ses blessures."
La spiritualité new age a encore de belles années devant elle.
L'origine des maladies, uniquement énergétique, émotionnelle et spirituelle ?
J'ai décidé aujourd'hui de me pencher sur ce point de vu et ma réponse est évidemment : NON.
Avant d'en arriver à la conclusion ; des explications plutôt qu'une simple affirmation comme vous pouvez souvent l'entendre.
« Le mal a dit », la bible de vos émotions et de vos maux ;
Oui, des maux PSYCHO SOMATIQUES.
Définition : «Qui concerne les troubles physiques liés à des causes psychiques» souvent en lien avec des traumatismes et somatisation, jusque là, la médecine alternative n'a rien inventé.
Les pathologies psychosomatiques sont décrites par la médecine conventionnelle depuis des années.
D'ailleurs, au fur et à mesure que la science avance, les pathologies dites d'origine psycho somatiques reculent car de nouveaux liens physiques et scientifiques sont établis, c'est alors que certains troubles passent dans la case physique.
Du point de vu énergétique
Si l'on se place du point de vu énergétique et qu'une maladie est d'origine émotionnelle, karmique ou transgénérationnelle (beaucoup de nouveaux termes à la mode), celle- ci devrait se situer sur vos différents corps subtils et de façon bien précise.
Elle devrait être retrouvée à l'aide de la radiesthésie par exemple sur :
- Le corps astral (émotionnel)
- Le corps causal (karmique, mémoire cellulaire et transgénérationnel)
Explications :
Dans notre structure énergétique se trouvent de corps subtils, à l'image de la poupée Matriochka, chaque corps subtils est relié à un chakra, ces corps peuvent se décaler en raison d'un choc, d'un déséquilibre physique, émotionnel, psychique, d'un traumatisme ou pour de multiples raisons, cela affecte alors la circulation de votre énergie vitale.
Les corps inférieurs : éthérique, astral, mental correspondent au "physique".
Les corps supérieurs : causal, bouddhique, divin correspondent au "spirituel".
Retenez que le corps éthérique est une cartographie énergétique de votre corps physique et est le lieu de votre énergie vitale.
Lorsque le corps émotionnel qui est juste après est parasitée, il se peut qu'un dérèglement ai lieu et qu'au bout d'un certains temps, le corps éthérique soit lui-même impacté puis le physique, là alors nous aurons des désagréments d'origine psycho-somatique et pour une amélioration il faudra travailler l'aspect émotionnel et physique et accompagner en énergétique (c'est un plus !).
Mais le corps physique et éthérique peuvent à eux seuls être touchés par une maladie physique sans impacter les autres corps directement.
D'ailleurs, tous ces thérapeutes énergéticiens devraient le savoir car il est possible en radiesthésie de savoir sur quel (s) corps se trouvent la maladie.
Souvent, la maladie se situe uniquement sur le corps physique et éthérique !
Ce qui signifie bien que c'est une pathologie d'origine physique.
Il est donc nécessaire de traiter cette pathologie d'un point de vu physique bien que le magnétisme puisse vous accompagner en parallèle.
Comme je le dis souvent : lorsque vous croisez un moustique porteur de la dengue et du chikungunya et qu'il vous pique et transmet une maladie, pensez vous vraiment que c'est votre âme qui vous parle ? Ou juste un triste hasard ?
Beaucoup de choses peuvent être liés au destin pour celles et ceux qui y croient mais là ça me semble tirer par les cheveux.
En conclusion, si l'on se base du point de vu énergétique, nous pouvons constater que non, toutes les pathologies ne résultent pas de la dimension émotionnelle ou "karmique".
Oui, vous tirerez un apprentissage, des leçons de ce passage de vie mais cela n'est pas lié à ce que certains appellent le karma ou au fait que vous soyez "désalignés".
Les dérèglements liés à votre corps physiques et les perturbations émotionnelles qu'une pathologie chronique engendre impacteront probablement votre corps astral (émotionnel) mais ce sera uniquement lié à vos émotions et en aucun cas l'origine de votre maladie. Ne confondons pas cause et conséquences.
Rappelons que les émotions sont humaines et qu'être perdues et désemparées dans ce type de situation est normale et légitime.
C'est notamment dans ce cas que l'accompagnement en énergétique est intéressant en plus des soins physiques.
Gardez votre libre arbitre et la prochaine fois que l'on vous dit que vous n'êtes pas alignés ou que l'on vous parle de « mal a dit», prenez du recul ou demandez des explications claires et précises ! 🤗
Dans un prochain article, je vous exposerai les différents mécanismes entrant en jeu dans le cadre de pathologies chroniques : système immunitaire, hormonal, digestif, inflammation, parasitoses, bactéries, virus, éléments traces, carences, etc...
Les séances de naturopathie et magnétisme peuvent vous aider à favoriser une meilleure gestion de votre pathologie chronique en lien avec votre suivi médical.
Cet article est à titre indicatif et ne se substitue pas à votre suivi et traitement médical.
Il est possible d'être accompagné.e en naturopathie et magnétisme afin de rééquilibrer votre terrain, rechercher l'origine de vos maux et retrouver un mieux-être nerveux, physique et psychologique à l'aide de méthodes naturelles en lien avec notre suivi médical.
Je rappelle que la naturopathie et le magnétisme interviennent en complément de la médecine.
Je peux vous accompagner en consultation de naturopathie en ligne.

ELISA VACQUANT,
Infirmière D.E
Conseillère en naturopathie Certifiée, Approche fonctionnelle
Professeure de Yogathérapie Certifiée
Magnétiseuse
RDV en ligne
Contact :
06 51 73 98 14
Cet article ne se substitue pas à une quelconque consultation : médicale ou en naturopathie.
La naturopathie ne se substitue à aucun traitement, aucune consultation médicale ou avec un spécialiste. La naturopathie est un complément à la médecine allopathique.
Le naturopathe ne pose pas de diagnostic et travaille en lien avec votre médecin
Comments