top of page

MAGNETISME - SOIN ENERGETIQUE

Un accompagnement multidimensionnel

Le magnétisme est un terme qui souffre aujourd'hui d'une mauvaise réputation et est compliqué à définir pour beaucoup de personnes, les dérives, entre autre sont à l'origine de cette situation.

Comment mettre des mots sur l'invisible ? Est ce que c'est parce qu'on ne le voit pas que ça n'exixte pas ?

J'ai moi-même longtemps rejeté cette dimension car comme je vous l'ai dit dans ma présentation, mon côté scientifique me faisait rejeter cet outil. Force est de constater à travers de multiples évènements, recherches, échanges & formations que ça fonctionne bien et existe. 

Vous l'expliquer scientifiquement ? Impossible dans le science actuelle, peut être que dans plusieurs années, d'autres choses seront expliquées.

Néanmoins, les coupeurs de feu qui ne sont autre que des magnétiseurs entrent aujourd'hui à l'hôpital notamment dans les services de grands brûlées ou pour les personnes en radiothérapie ; le constat est simple : cela aide et fonctionne.

​​

Définition 

"Le magnétisme bénéficie plusieurs définitions. Au départ, il est défini comme un phénomène présenté par les matériaux aimantés. Cet aspect du mot est commun à toutes les autres définitions qu’il s’agisse du magnétisme terrestre, mais aussi su magnétisme animal. Ce dernier serait une « propriété occulte du corps animal qui le rendrait réceptif à l’influence des corps célestes et à celles des corps qui l’environnent, de même qu’il exercerait la sienne sur ces derniers ». (Petit Larousse)" - Luc Bodin

Le magnétiseur utilise une énergie « fluidique », « vibratoire », « bioénergétique ».

Il s’agit en réalité d’une énergie encore inexpliquée, transmise par un magnétiseur (émetteur) à une personne (récepteur). Le magnétisme est aussi efficace pour les êtres humains, que pour les animaux et les végétaux. 

Il existe plusieurs types de magnétiseurs : les sensitifs et les non-sensitifs.

Le sensitif pourra ressentir les maux dont souffre la personne, le non-sensitif quant à lui n'éprouve rien physiquement.

Une science ancienne 

Le magnétisme a été utilisé depuis de nombreuses années mais d'autres noms ont pu lui être donné ; nous reprenons également en magnétisme le principe d'énergie vitale présent en Naturopathie mais aussi en Médecine Traditionnelle Chinoise et en Ayurveda qui est la plus ancienne médecine traditionnelle au monde.

Un papyrus trouvé à Thèbes dirait : « Pose la main pour calmer la douleur et dis : que la douleur s’en aille« . Les grecs et les romains utilisaient aussi l’imposition des mains pour soigner certaines maladies. Pour Pythagore,  l’être humain était doté d’une énergie vitale, une sorte de fluide subtil qui était doté d’un potentiel curatif. 

Franz Anton Mesmer est considéré comme le père fondateur du magnétisme…

Il parlait de « magnétisme animal ». Il a ainsi soigné des milliers de malades en incluant également des techniques inspirées de l’hypnose. Il affirmait que le magnétisme provenait d’un fluide magnétique émanant du thérapeute et dirigé par sa volonté, vers son malade dans le but de le guérir.

Les cristaux de magnétite

Vous êtes vous déjà demandé comment les oiseaux faisaient pour se repérer, voyager et migrer ? 

Les êtres humains possèdent de minuscules cristaux de magnétite présents dans certaines régions du corps comme les sourcils, les mains, les genoux, les genoux etc... lls permettent de maintenir l’équilibre et de s’orienter en fonction du champ magnétique terrestre. Ce sont ces mêmes cristaux qui permettraient la migration des animaux

Les cristaux présents dans les mains seraient particulièrement importants pour capter et transmettre le fluide. 

Le magnétiseur se sert généralement de ses mains et de ses yeux pour diriger son fluide, tout cela associé à l'intention de faire le bien.

Les méthodes utilisées en magnétisme

 

L'imposition des mains, les passes magnétiques (il en existe de nombreuses), le souffle, le regard, etc...et surtout l'intention. Autant de techniques pour un même but : harmoniser et vous redonner la possibilité d'avoir accès à votre potentiel énergétique de base.​​​​​​

concrètement, en consultation

Je vous propose deux types de séances :

  1. Le rééquilibrage des chakras et de vos corps subtils

  2. Une séance complète où en plus de ce rééquilibrage de base nous travaillons sur l'origine de vos problématiques (scan des différents corps subtils et mémoires présentes).

1. Le rééquilibrage des chakras et des corps subtils

Selon l'Ayurveda, nous sommes tous composés d'un minimum de 7 chakras principaux (en réalité, il y en aurait bien plus), ces sept chakras correspondent tous à un état vibratoire spécifique, leur déséquilibre (hyperactivité ou hypoactivité) peuvent avoir un impact sur notre corps physique et émotionnel : manque d'ancrage, manque de spiritualité (ou trop, ce qui est aussi dangereux, l'ancrage est la base), troubles du sommeil, manque de motivation, manque de confiance en soi, manque de créativité, difficultés d'ordre émotionnel. Vous retrouverez un article complet sur ce sujet si vous souhaitez en savoir plus.

Dans notre structure énergétique se trouvent de corps subtils, à l'image de la poupée Matriochka, chaque corps subtils est relié à un chakra, ces corps peuvent se décaler en raison d'un choc, d'un déséquilibre physique, émotionnel, psychique, d'un traumatisme ou pour de multiples raisons, cela affecte alors la circulation de votre énergie vitale.

Lors de la séance, je vais aller rééquilibrer vos chakras et vos corps subtils afin que vous retrouviez une harmonie énergétique et pourquoi pas physique et émotionnel puisque tout est reliés.

2.Le rééquilibrage des chakras, corps subtils et soin en magnétisme

Image de Diego PH

Lors de cette séance, je rééquilibrerai vos chakras et replacerai vos corps subtils et nous irons plus loin encore en recherchant les causes possibles de vos déséquilibres sur le corps éthérique et émotionnel notamment, nous pouvons retrouver des mémoires émotionnelles, des traumatismes et autre. Ce soin magnétisme peut également être utile dans le cadre d’eczéma, douleurs chroniques et autres.

Je demande à toute personne me consultant d’être suivie médicalement et de travailler sur sa dimension physique en parallèle d’un soin énergétique ; l’invisible ne se substitue pas au visible.

magnétisme et spécificités

Le magnétisme et les maladies chroniques

 

Les soins énergétiques ont un intérêt dans le cadre d’une maladie chronique, qu’elle quelle soit pour justement pouvoir réaccéder à votre énergie vitale qui est essentielle, celle-ci est souvent mise à rude épreuve dans ce type de situation et vous permet pourtant le bon fonctionnement des processus d’auto guérison de votre corps.

 

Contrairement à ce qui est souvent dit dans le milieu new age, toute maladie physique n’est pas forcément liée à un déséquilibre énergétique, cela peut parfois être le cas dans ce qu’on va appeler des troubles psychosomatiques mais pas dans d’autres situations comme : les cancers, les maladies auto immunes, les parasitoses, maladies environnementales etc.. Bien qu’il est reconnu que l’hygiène de vie, le stress et les traumatismes impactent votre santé et favorisent la survenue de pathologies, CE N’EST PAS L’UNIQUE RAISON. Toute maladie est multifactorielle : hygiène de vie, génétique, traumatisme, infections, immunité, terrain etc…

 

Nous pouvons donc travailler : sur votre énergie vitale, tenter de soulager certains symptômes, sur votre sphère émotionnelle et sur divers messages de votre corps en lien avec la maladie MAIS nous ne guérissons pas une maladie physique avec du magnétisme, celui-ci accompagne tout un processus.

 

Votre suivi médical est essentiel est obligatoire en parallèle, aucun traitement ne doit être stoppé. Je refuse toute personne non prise en charge sur le plan physique.

 

Le magnétisme et les enfants

 

Beaucoup de personnes m’ont interrogé sur la pratique du magnétisme sur un enfant, c’est tout à fait possible et ce peu importe la problématique. Il est simplement nécessaire à ce que les parents donnent leur accord et soient présents au rendez-vous.

Le principe et les effets restent similaires.

 

Y’a t-il des personnes plus réceptives que d’autres ?

 

Certaines personnes auront tendance à plus ressentir le subtil que d’autres mais la réceptivité reste la même globalement. Cependant, lorsque l’on se met en tête que ça ne fonctionne pas : ça ne prend pas, c’est un effet nocebo que l’on retrouve peu importe le domaine.

Il arrive que des clients ressentent des picotements, des mains qui chauffent sur la zone où l’on travaille, des émotions aussi peuvent ressurgir et se libérer en douceur dans un cadre sécure.

Ce qui doit agir agira si vous êtes en accord avec le soin magnétisme.

 

Contre-indications au magnétisme 

 

Les personnes atteintes de troubles psychotiques : schizophrénie, bipolarité, etc… le risque étant une décompensation psychique.

Femmes enceintes de moins de 3 mois par sécurité.

 

Il faut également être prudent notamment dans le cadre de maladies neuro-inflammatoires que je connais très bien ; il ne faut pas faire flamber l’inflammation neurologique car l'énergie monte au niveau du système nerveux, il y a donc des façons de faire pour éviter toute flambée et réaction indésirable.

bottom of page